Senin, 23 Oktober 2017

Télécharger L'Inconscient expliqué à mon petit-fils PDF Fichier


Télécharger L'Inconscient expliqué à mon petit-fils PDF Fichier
L'Inconscient expliqué à mon petit-fils par Elisabeth Roudinesco ont été vendues pour EUR 8,00 chaque exemplaire. Le livre publié par Le Seuil. Il contient 128 pages et classé dans le genre Sciences humaines. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.7 des lecteurs 605. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.




Primaire : linconscient-expliqué-à-mon-petit-fils.pdf - 18.58 Mbps

Lien Alternatif : linconscient-expliqué-à-mon-petit-fils.pdf - 14.26 Mbps




Description du livre L'Inconscient expliqué à mon petit-fils : Insupportable - 0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.Insupportable
Par Vanden Bruel
Oui, ce livre est insupportable à  lire à  cause de sa forme et de l'attitude de l'auteur : décrétant arbitrairement (c'est-à -dire sans démontrer pourquoi ce serait comme ça) que telles théories sont absurdes, ridicules, voire débiles ; arrêtant que telles autres théories sont vraies, sensées, instructives.Le sommet est atteint quand elle en vient à  parler de... TADAM ! Freud, bien sà»r ! Le désaxé mis sur un piédestal. Un exemple très précis des délires de Roudinesco (empruntés à  Freud), en page 68 :"Ils [les enfants si jeunes] se fabriquent toutes sortes de théories à  propos de leur origine et pensent par exemple que les bébés viennent au monde par l'anus comme les matières fécales, que les mères accouchent par le nombril, [...]"J'ignorais que les enfants, même très jeunes, confondaient le nombril avec l'anus.J'ignorais aussi que les enfants si jeunes (vers 4 ans) imaginaient des relations sexuelles à  la manière des chiens. Comment peuvent-ils concevoir l'acte sexuel à  4 ans, d'ailleurs, quand ils n'ont jamais eu d'exemple sous les yeux ? C'est le genre de choses que l'on s'imagine à  4 ans ? Il faudrait que Roudinesco rencontre un enfant de 4-5 ans. Avec les parents, de préférence, car il ne faut jamais laisser une tordue pareille seule avec un être incapable de se défendre face aux théories qu'elle défend.Ce qui est totalement scandaleux dans le livre de Roudinesco, outre le fait qu'elle n'explique pas clairement le concept d'inconscient, c'est la défense qu'elle fait des théories sur la sexualité des enfants. On a vu oùont mené les théories de Freud : au monstre Alfred Kinsey. Déterminer que les enfants ont une sexualité, c'est affirmer qu'ils ont des désirs sexuels. S'ils ont des désirs sexuels, ils peuvent donc être reconnus comme consentants. S'ils sont consentants, cela peut se dérouler avec des adultes. Vous voyez oùmènent ces théories ? à€ un monstre nommé "pédophilie".Enfin, il serait temps que Roudinesco se penche sur les travaux d'Arendt qui a déterminé que Eichmann n'avait pas agi par haine (comme elle l'affirme en page 108) mais par lâcheté. Bref, il est évident que Roudinesco brasse de l'air et qu'elle nous sert sa propre soupe ; le problème est qu'elle est imbuvable pour tout esprit critique.à€ proscrire, à  censurer ou, à  tout le moins, à  faire précéder d'un texte mettant en garde le lecteur, comme on en trouve au début de "Mein Kampf". L'Inconscient expliqué à mon petit-fils a été écrit par Elisabeth Roudinesco qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. L'Inconscient expliqué à mon petit-fils a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 128 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre L'Inconscient expliqué à mon petit-fils que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.


Détails sur le L'Inconscient expliqué à mon petit-fils - Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de L'Inconscient expliqué à mon petit-fils pour votre référence.














Le Titre Du Livre:L'Inconscient expliqué à mon petit-fils
Vendu par :Le Seuil ()
Editeur:Elisabeth Roudinesco
Langue:Français
ISBN:2021227715
Livre Format:E-Book, Hardcover
Nombre de pages:128 pages
Genre:Sciences humaines
Nom de fichier:linconscient-expliqué-à-mon-petit-fils.pdf
La taille du fichier:16.4 KB




0 komentar:

Posting Komentar